LA TELE ASSISTANCE

POUR QUI ?

Téléassistance et l'assistance psychologique ont été mises en place dans le département pour les personnes âgées ou handicapées pour favoriser l'autonomie (alerter en cas de chute par exemple ou aider les personnes ayant besoin d'un soutien moral).

Le service de télé-assistance permet aux bénéficiaires d'être reliés 24 H sur 24 H et 7 j sur 7 à une centrale d'écoute et donc de recevoir l'aide des secours d'urgence ou de l'entourage.

 

EN PRATIQUE ?

La Téléassistance classique consiste à installer un dispositif connecté au téléphone du domicile d’une personne âgée afin de lui permettre de déclencher un appel d’assistance en cas de besoin.
Le déclenchement de l’appel se fait en appuyant sur un émetteur radio généralement porté autour du cou ou au poignet.

cliquet sur le lien cs-dessous pour avoir le livret explicatif :

 http://fr.calameo.com/read/0046184808b89d2c2c003

 

COMBIEN ÇA COÛTE

Le Conseil Général prend en charge l’abonnement mensuel pour les personnes non-imposables sur le revenu.
Pour les personnes imposables sur le revenu sont redevables du montant préférentiel de la redevance accordée au Département par la société prestataire de service (15,42 € à compter du 01/01/13, révisé annuellement).

 

Mairie

12, rue des vallées

95450 Seraincourt

Tel : 01 34 75 40 39

Fax: 01 34 75 76 95

Horaires :

mardi            13h - 19h30

vendredi      13h - 17h45

samedi             9h - 12h00

 

ADRESSES UTILES POUR VOTRE SANTE :

Les données sont chargées...