LA TELE ASSISTANCE
POUR QUI ?
Téléassistance et l'assistance psychologique ont été mises en place dans le département pour les personnes âgées ou handicapées pour favoriser l'autonomie (alerter en cas de chute par exemple ou aider les personnes ayant besoin d'un soutien moral).
Le service de télé-assistance permet aux bénéficiaires d'être reliés 24 H sur 24 H et 7 j sur 7 à une centrale d'écoute et donc de recevoir l'aide des secours d'urgence ou de l'entourage.
EN PRATIQUE ?
La Téléassistance classique consiste à installer un dispositif connecté au téléphone du domicile
d’une personne âgée afin de lui permettre de déclencher un appel d’assistance en cas de besoin.
Le déclenchement de l’appel se fait en appuyant sur un émetteur radio généralement porté autour du cou ou au poignet.
cliquet sur le lien cs-dessous pour avoir le livret explicatif :
http://fr.calameo.com/read/0046184808b89d2c2c003
COMBIEN ÇA COÛTE
Le Conseil Général prend en charge l’abonnement mensuel pour les
personnes non-imposables sur le revenu.
Pour les personnes imposables sur le revenu sont redevables du montant
préférentiel de la redevance accordée au Département par la société prestataire de service (15,42 € à compter du 01/01/13, révisé annuellement).