01 34 75 40 39 Mairie Seraincourt

Sentier du patrimoine – Maisons d’hôtes – Tourisme

          

 Une belle promenade à faire en famille, pour découvrir notre belle région.

Dos à l’école, partir à droite, puis monter à droite dans le premier chemin goudronné. Monter l’escalier, traverser prudemment la route et entrer par la grille dans le cimetière que l’on traverse pour voir la tombe du général Friant qui s’est illustré aux côtés de Napoléon 1er.  En haut à droite, sortir par la grille du nouveau cimetière.

Suivre à gauche le chemin de terre devient goudronné ; le descendre. Ne pas traverser la route et monter immédiatement à droite le chemin de terre jusqu’en haut du pré. Descendre à gauche vers le village en longeant un mur. Au bas de la rue de la côte Denise, poursuivre à gauche, passer devant la mairie puis derrière l’église Saint-Sulpice. Traverser la rue des vallées pour gagner la plaque sur le cœur historique du village situé rue de l’Aubette.

Traverser la rue de l’aubette et emprunter la rue de la colline. La cascade du vieux moulin se trouve à 50 mètres dans la ruelle à droite. Revenir sur ses pas, monter à droite, puis à gauche pour longer le ru de l’eau brillante. Poursuivre par la rue des pâtis et, en haut, poursuivre à gauche sur le chemin des carrières, sur 500 mètres jusqu’à la plaque consacrées aux pâturages et prairies humides. Continuer jusqu’au carrefour suivant et monter à droite un chemin herbeux entre deux prés pour arriver à la table de lecture du paysage.

Descendre à gauche 200 mètres, puis obliquer à droite par la sente jusqu’à la ferme du Montoir. Descendre à gauche, passé le château de Rueil et poursuivre vers le lavoir et le pédiluve. Repartir sur une centaine de mètres et monter à droite la rue de la cavée. Prendre à gauche sur 250 mètres jusqu’au numéro 53 De la rue de l’aunaie, puis suivre à gauche le chemin des Renoulets. Descendre à gauche, passé le bief et le Blanc Moulin, puis emprunter immédiatement à droite l’impasse du Moulin. Suivre ensuite à gauche le long d’une haie de thuyas jusqu’à la route et prendre à droite pour revenir au point de départ par le trottoir.

Toutes ces belles promenades sont téléchargeables sur le site : www.pnr-vexin-francais.fr/fr

 

Office du tourisme Vexin centre

1, rue de la croix des vignes

95640 Marines

01 30 39 68 84

Mail : ot.vexincentre@gmail.com

Accéder au site : Office de Tourisme Vexin Centre (ot-vexincentre.com)

Maison du Parc Naturel Régional du Vexin Français

2, rue Achim d’Abos

95450 Théméricourt

01 34 48 66 10

Accéder au site : www.pnr-vexin-fracais.fr

Communauté de commune du Vexin Français

1 rue de Rouen

 BP 30016 – 95450 Vigny

01 30 39 23 34 –

Accéder au site : Accueil | Communauté de Communes Vexin Centre (ccvexincentre.fr)

Gîtes et chambres d’hôtes

Le Relais de DALIBRAY

6 Chemin de Dalibray

95450 SERAINCOURT

01 75 83 95 45

www.lerelaisdedalibray.fr

Chambres au Domaine de Seraincourt

3, rue du château

95450 SERAINCOURT

06 58 81 41 30

https://domainedeseraincourt.fr

Gîte rural "La Huttière"

14 Chemin de la Hutte

SERAINCOURT 95450

06 12 72 70 50

LA PETITE HUTTE – Gîte à SERAINCOURT (b