Le conseil municipal
LE mot du maire

Chères Seraincourtoises, chers Seraincourtois,
En ces temps où tout le monde semble de plus en plus connecté et urbain, il me paraît essentiel de rappeler la valeur et l’importance de nos communautés rurales.
Si en effet nous avons la chance de vivre dans un village où le respect de la nature et des personnes devrait être ancré, comme nos anciens l’ont fait, pour que nous puissions laisser à nos enfants un village où il fait bon vivre et où tous les habitants se côtoient et participent au bien- être de tous.
Quand je relis les mots des Maires sur les bulletins municipaux de mes prédécesseurs, notamment celui de mai 1978, où Monsieur le Maire, Marcel FLEURET, réserve un paragraphe sur les problèmes de voisinage dans ces termes : ’’Je m’étonne et ne peut m’empêcher de sourire en constatant que ceux qui ont démontré leur mauvaise volonté et leur manque de courtoisie vis à vis de leurs voisins, voudraient aujourd’hui nous donner des conseils’’, cette observation est toujours d’actualité et même décuplée par les interprétations dictées et comprises sur les réseaux sociaux qui font, pour certains, office de lois, que chacun interprète à son avantage.
Restons dans la ruralité, réglons entre voisins les petites divergences et chacun constatera, après avoir pris le pot de réconciliation, que le climat redevient serein.
Monsieur Paul RIVIERE en 1993 écrivait, répondant à des administrés, un paragraphe complet sur les interdits que le Maire devrait imposer aux automobilistes, sur les avis péremptoires, interdire le stationnement, installer des panneaux etc etc et conclut: Sans négliger l’aspect technique du problème que les élus et les services concernés s’emploient à résoudre avec leurs modeste moyens- je fais appel au bon sens : que ferais-je si un autre faisait ce que je fais ?
Chacun de nous devrait méditer sur ces déclarations et adhérer à l’idée et si certains ne respectent pas, ne pas les imiter. Je suis certaine que si mes prédécesseurs avaient été écoutés, mais surtout entendus, tout le village ressentirait l’apaisement souhaité par chacun.
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances.
Anne-Marie MAURICE.
MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL

F. SCHWEIZER
1er Adjoint

c. chabrit
2ème Adjointe

F. FERREIRA
3ème Adjoint

C. ENEE
4ème Adjointe

P. ARDITTI
Conseiller délégué

S. DIGAIRE
Conseiller

V. LOZAC'H
Conseillère

J.P. MAURICE
Conseiller

N. RAYSSEGUIER
Conseillère

ML. SCHEMBRI
Conseillère

Y. BALLOT
Conseiller de l’opposition

V. REUSSARD
Conseillère de l’opposition

V.Simon
Conseiller de l’opposition

JL. VINOLAS
Conseiller de l’opposition
Les informations municipales
Centres de vaccination
A Partir de Lundi 10 Mai Toutes les personnes de plus de 50 ans (sans pathologies), les 18-50 ans à haut risques et les professions exposées. Vous pouvez donc prendre rendez-vous sur Keldoc.com (taper Vexin pour la recherche du centre) ou en appelant au...