Le conseil municipal
LE mot du maire

Chères Seraincourtoises, chers Seraincourtois,
Chacun de vous a pu remarquer que les projets tant attendus sont maintenant passés en période de réalisation. Le chemin piétonnier reliant Gaillonnet au centre bourg, le reconditionnement de la rue du blanc moulin, le parking rue des vallées et enfin l’arlésienne, tant décrié par un membre de l’opposition : le lavoir Bellevue, sont à ce jour en cours de réalisation.
Il est maintenant temps, de passer aux nouveaux objectifs répondant premièrement à la sécurité, par la vidéoprotection, le ralentissement de la vitesse dans la commune et à l’amélioration climatique et financière des bâtiments communaux, sis rue Normande par la géothermie. Ce dernier investissement bon pour la planète, sera aussi bon pour les finances communales.
L’économie d’énergie, qui devra passer par l’amélioration de l’isolation thermique et le changement du mode de chauffage des bâtiments communaux, bien que ces derniers, très onéreux, sera prise en compte dans notre décision de ne pas augmenter la dépense communale, mais aussi de respecter l’objectif national du plan climat, sont les dossiers sur lesquels travaillent les élus de la majorité.
Ces deux dossiers sur ces projets sont déjà déposés et je reste dans l’attente de l’obtention des subventions demandées, subventions indispensables, pour que les travaux puissent être engagés, je suis confiante et reste persuadée que ces travaux verront le jour dans la deuxième partie du mandat que vous m’avez confié.
Vous comprendrez que pour la demande de la majorité d’entre vous, concernant l’amélioration du confort des bâtiments communaux ainsi que des installations routières pour réduire la vitesse dans le village et auxquelles s’ajoutent certaines urgences, réclamer par les parents d’élèves, va pourtant générer des investissements onéreux.
Cet investissement viendra en suite de celui de la salle Beltrame et contrairement à ce dernier, le remboursement sera financé, majoritairement par les économies d’énergie qu’il générera.
Pour conclure, je tenais à remercier le personnel communal, qui m’a montré son implication tout au long de cette année, ainsi que les associations, qui ayant subies ces dernières années, les aléas d’une pandémie, se sont investies pleinement pour redynamiser et recréer le désir de leurs adhérents. Merci à tous
Mes souhaits pour cette année seront que vos désirs se réalisent, que le village s’embellisse et que vous et votre famille puissiez profiter pleinement de son cadre agréable.
Je vous assure que je fais tout pour cela.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Le Maire
Anne Marie MAURICE
MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL

F. SCHWEIZER
1er Adjoint

c. chabrit
2ème Adjointe

F. FERREIRA
3ème Adjoint

C. ENEE
4ème Adjointe

P. ARDITTI
Conseiller délégué

S. DIGAIRE
Conseiller

V. LOZAC'H
Conseillère

J.P. MAURICE
Conseiller

N. RAYSSEGUIER
Conseillère

ML. SCHEMBRI
Conseillère

Y. BALLOT
Conseiller de l’opposition

V. REUSSARD
Conseillère de l’opposition

V.Simon
Conseiller de l’opposition

JL. VINOLAS
Conseiller de l’opposition
Les informations municipales
Centres de vaccination
A Partir de Lundi 10 Mai Toutes les personnes de plus de 50 ans (sans pathologies), les 18-50 ans à haut risques et les professions exposées. Vous pouvez donc prendre rendez-vous sur Keldoc.com (taper Vexin pour la recherche du centre) ou en appelant au...