Le conseil municipal
LE mot du maire
Chères Seraincourtoises, chers Seraincourtois,
Cette année, qui devrait voir la commune renouveler son conseil municipal, sera j’en suis persuadée une année utile pour qu’une dynamique et qu’une cohésion perdure, voire s’amplifie pour le bien vivre dans le village
Tous les travaux prévus ont été réalisés, grâce à une gestion rigoureuse des dépenses de fonctionnement et une recherche de financement par subvention externe, j’en profite pour remercier l’Etat, la Région, le Département et le PNR, qui ont répondu favorablement à mes demandes.
Je sais que tout n’est pas fini. Par exemple l’enfouissement des lignes électriques qui n’en est qu’à 90%, l’isolation thermique de l’école finie cette année, nous donne le feu vert, pour installer le chauffage par géothermie.
Je pense aussi à la salle polyvalente, qui mériterait une remise en état pour permettre aux associations de développer leurs actions, mais ne voulant pas endetter la commune, nous avons travaillé en classant les sujets par ordre d’importance tout en respectant notre trésorerie.
Pour ma part, je pense sincèrement avoir fait, même si certains espéraient un petit plus, des choix qui a mon avis ont changé la physionomie de certains endroits du village, ou ont donné aux jeunes des endroits pour se regrouper et exercer des sports collectifs ou personnels aux heures de leur choix.
Concernant la vie du village, chacun de vous a pu remarquer que le foyer rural a repris de la vigueur grâce à une solide équipe de bénévoles qui n’a pas économisé son temps passé pour créer des décors et encadrer les évènements festifs qu’elle a organisés
La disponibilité de l’équipe de la bibliothèque, qui aujourd’hui peut profiter d’un local accessible aux personnes à mobilité réduite a boosté une fréquentation plus importante de lecteurs,
L’association sportive qui chapeaute plusieurs sections, en particulier, la section JUDO, qui s’est dotée d’un nouveau président permettant l’accroissement du panel des spécialités proposées.
Les p’tits amis, qui nous permettent, par une gestion financière très serrée de garder la crèche et le centre de loisirs.
le club de l’amitié qui organise le jeudi après-midi des jeux de société, le club des petits métiers qui fabrique de très beaux et divers objets.
Je remercie tous ces bénévoles qui, s’investissent sur leur temps personnel, pour donner un plus à l’ensemble des administrés, faire vivre et évoluer le village. Merci à eux.
L’école qui a vu arriver sa nouvelle directrice, qui dynamisera avec l’aide des institutrices et des déléguées des parents, la motivation des élèves pour les études et leur inculquer un minimum de discipline pour le respect des autres.
Le personnel communal qui a pris son travail à cœur, leur implication, leur professionnalisme et leur sens du service public, nous permet de fonctionner et d’assurer votre quotidien, qui parfois est difficile à gérer.
Je remercie l’équipe majoritaire des adjoint(e)s et conseiller(e)s, qui a œuvré sans compter son temps et qui s’est impliquée dans toutes les décisions et réalisations, en ignorant les sarcasmes qui n’avaient qu’un but « démoraliser les troupes ».
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année
Le Maire
Anne Marie MAURICE
MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL

F. SCHWEIZER
1er Adjoint

c. chabrit
2ème Adjointe

F. FERREIRA
3ème Adjoint

C. ENEE
4ème Adjointe

P. ARDITTI
Conseiller délégué

S. DIGAIRE
Conseiller

V. LOZAC'H
Conseillère

J.P. MAURICE
Conseiller

N. RAYSSEGUIER
Conseillère

ML. SCHEMBRI
Conseillère

Y. BALLOT
Conseiller de l’opposition

V. REUSSARD
Conseillère de l’opposition

V.Simon
Conseiller de l’opposition

JL. VINOLAS
Conseiller de l’opposition