01 34 75 40 39 Mairie Seraincourt

Le 1er projet

Le projet de Mme MARCHON. Elle nous propose de remettre bien en place les pierres à laver, de refaire le sol en briquettes et d’afficher sur les murs restaurés une photo du lavoir au début du siècle, avec une légende explicative.

Le fond du bassin serait dallé de couleurs ou alors d’un damier, afin de pouvoir y jouer aux dames ou aux échecs ou encore une grande marelle pour que les enfants puissent s’amuser. Ainsi que deux bancs et quelques plantes. (voir plan).

Le 2eme projet

Le projet de M. et Mme LAROCHE
Après nivellement du sol du lavoir: implanté par exemple en espace vert gazonné ou autre matériau ne nécessitant alors pas d’entretien. Conserver le seul mur restant, représentatif du bâti traditionnel du patrimoine du Vexin et rénover les joints à la chaux.


Planter un arbre conifère à feuillage persistant de type cèdre ou autre. Mise en place d’une statue du général Friant qui fait valoir le patrimoine historique propre à Seraincourt et pose d’une plaque avec les inscriptions de son cursus.

M. et Mme Laroche sont prêts à contribuer pécuniairement à un tel projet.
Ce projet améliorerait la visibilité du carrefour rue du Vexin impasse-Bellevue sécurisante à l’égard des piétons et de la circulation automobile